Quel est l'objectif ?

Être heureux...

"Il est urgent que la simplicité, la vie, l'amour, le temps, le jeu et le bons sens fassent leur grand retour dans nos écoles et nos foyers", Céline Alvarez.

Car être heureux, ça s'apprend... vraiment ! Et pour que cela se traduise dans les salles de classe, cela implique bien sûr une autre façon de travailler à l'école. Quand on apprend avec moins de stress et avec une confiance en soi boostée, on apprend forcément mieux ! Voilà pourquoi, être heureux est, pour la Psychopédagogie positive, le fondement des apprentissages fructueux.

Il s'agit donc d'apprendre comment être heureux...pour devenir également heureux d'apprendre à l'école !

Ici, pas de recettes toutes faites ni de mode d'emploi mais des outils à adapter à chaque situation et à chaque âge. A la lumière des neurosciences affectives, se développent des approches psychologiques nouvelles tant au niveau de l'éducation que de la pédagogie. Ces modèles alternatifs ont en commun la recherche du bon développement de l'enfant et de son bien-être. 

Il est donc temps d'emboîter le pas... et d'utiliser des choses toutes simples : la tendresse, l'empathie, la respiration, la communication non-violente...dans notre vie de tous les jours ! 

De la même manière, il est légitime de vouloir que nos enfants soient heureux à l'école et qu'ils s'épanouissent. Pour tous, l'école doit être synonyme d'ouverture, de tolérance, d'équilibre et de joie d'apprendre. Si tel n'est pas le cas, la Psychopédagogie positive se propose de replacer la notion de plaisir au cœur de l'éducation.

Alors en route vers le bonheur... ?

  • Facebook Social Icône
  • Compte Instagram

© 2018 par Alexandra Girard

Alexandra Girard

Psychopédagogie positive

Tél : 07 67 36 29 79

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now